Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
ADÉQUATION EMPLOI ET FORMATION : LA RENTABILITÉ DU SECTEUR INFORMEL AU CENTRE D’UN ATELIER
Abidjan, le 15 septembre 2024 – Le conseiller spécial du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Ibrahim Konaté, a présidé, le 12 septembre à Abidjan, un atelier sur la rentabilité du secteur informel.
Initiée par l’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF), cette rencontre vise à mettre en œuvre des stratégies pour garantir l’adéquation formation-emploi avec les besoins actuels et futurs du marché du travail
À l’ouverture des travaux, Ibrahim Konaté, a souligné que malgré les efforts du gouvernement, 09 emplois sur 10 sont encore des emplois informels. D’où l’organisation de cet atelier qui est une étape nécessaire et importante pour l’animation du système d’information sur le marché du travail avec des échanges constructifs. « La création d’emplois décents est un moyen efficace de lutte contre la pauvreté », a-t-il soutenu.
Le directeur de l’ONEF, Emile Koné, a rappelé que sa structure a initié des études rétrospectives sur le secteur informel à partir des données de l’Enquête régionale intégrée sur l’Emploi et le secteur informel (ERI ESI) de 2017-2018 et jusque-là non exploitée.
Ces études prennent en compte les caractéristiques sociales, démographiques et économiques des propriétaires des unités informelles ainsi que des secteurs d’activité dans lesquels elles opèrent. Les recommandations issues des échanges seront mises à disposition pour alimenter les politiques publiques d’emploi.
21/01/2025
Abidjan, le 19 janvier 2025- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guess
13/01/2025
Yamoussoukro, le 11 janvier 2024 - Les infrastructures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, de l
23/12/2024
Abidjan, le 20 décembre 2024 – Dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élè
18/12/2024
Abidjan, le 17 décembre 2024 – Les réformes novatrices initiées, depuis trois ans, par la ministre Mariatou Koné au
17/12/2024
Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025