Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
CITES UNIVERSITAIRES : LE CONSEIL NATIONAL DE SÉCURITÉ ENTÉRINE LA PROPOSITION DE DISSOLUTION DE TOUTES LES ASSOCIATIONS SYNDICALES ESTUDIANTINES.
Abidjan, le 18 octobre 2024- Le Conseil national de Sécurité (CNS), réuni le jeudi 17 octobre 2024, au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau, sous la présidence du président de la République, Alassane Ouattara, a entériné la proposition du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, portant sur la dissolution de toutes les associations syndicales estudiantines.
Le ministre Adama Diawara a proposé diverses mesures sur la situation dans les cités universitaires, des mesures que le Conseil National de Sécurité a également entérinées. Il s’agit notamment de la réhabilitation, par étape, des anciennes universités, grandes écoles publiques et cités universitaires, ainsi que de la réattribution des chambres universitaires, selon un processus d’admission et de réadmission qui devra prendre en compte des critères tels que les résultats académiques, l’âge et la vulnérabilité sociale.
À cet égard, le président de la République a instruit le Premier Ministre Robert Beugré Mambé à l’effet de prendre les dispositions pour la mise en œuvre de ces mesures, a rapporté le ministre, secrétaire exécutif du CNS, Fidèle Sarassoro.
Pour rappel, ces mesures font suite à l’assassinat de deux étudiants, membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), par des individus identifiés comme étant également membres de cette Fédération.
21/01/2025
Abidjan, le 19 janvier 2025- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guess
13/01/2025
Yamoussoukro, le 11 janvier 2024 - Les infrastructures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, de l
23/12/2024
Abidjan, le 20 décembre 2024 – Dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élè
18/12/2024
Abidjan, le 17 décembre 2024 – Les réformes novatrices initiées, depuis trois ans, par la ministre Mariatou Koné au
17/12/2024
Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025