Catalogue
Parents
Etablissement
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Flash info
STRATÉGIES SOUS-REGIONALES DE DÉVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : L’UEMOA FÉLICITE LE MINISTRE POUR SES GRANDS DOSSIERS
Abidjan, le 27 septembre 2024- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, a été félicité par le Commissaire en charge du Département du Développement Humain de l’UEMOA, Mamadu Serifo Jaquite, pour son aptitude à traiter, de manière concertée et rassurante, de grands dossiers relatifs aux stratégies sous-régionales de développement de la formation professionnelle et de l’emploi. Mais également pour ses capacités de management et de gestion des institutions publiques.
C’était en présence du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, visiblement fier et heureux, le vendredi 27 septembre 2024 à Abidjan Sofitel Hôtel Ivoire, à l’ouverture de la 15ème Conférence du Cadre de Concertation des ministres en charge de l’Emploi et de la Formation professionnelle des pays de l’UEMOA sur le thème "Système qualité dans la formation professionnelle : quelle stratégie de mise en œuvre pour une meilleure employabilité des jeunes et des femmes de l’espace UEMOA".
« Nous continuerons donc à compter sur votre leadership, Monsieur le ministre, pour porter avec vos collègues membres du Cadre de Concertation et des autres pays l’emploi et la formation au rang des priorités », a annoncé Mamadu Serifo Jaquite, représentant le président de la commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop.
Il a rappelé les capacités de management et de gestion des institutions publiques de Koffi N’Guessan, ce technocrate à qui on doit aujourd’hui le décret d’adoption récent du Certificat de Qualification aux Métiers (CQM) et l’élaboration des deux programmes phares : l’Académie des Talents et l’École de la Deuxième Chance visant à repenser et revaloriser le système d’enseignement technique et professionnel ivoirien.
« Votre passé, Monsieur le Ministre, selon mes informations, nous en dit long sur vos capacités de management et de gestion des institutions publiques. Comme en atteste votre passage à l’École nationale supérieure de Statistiques et d’Économie appliquée d’Abidjan (ENSEA) et à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) qui font aujourd’hui, non pas seulement la fierté de la Côte d’Ivoire, mais celle de tout l’espace UEMOA. Nous vous en remercions », a réitéré Mamadu Serifo Jaquite.
Non sans saluer l’organisation parfaitement réussie de cette 15ème Conférence sous son leadership.
21/01/2025
Abidjan, le 19 janvier 2025- Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guess
13/01/2025
Yamoussoukro, le 11 janvier 2024 - Les infrastructures de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, de l
23/12/2024
Abidjan, le 20 décembre 2024 – Dans sa volonté d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux élè
18/12/2024
Abidjan, le 17 décembre 2024 – Les réformes novatrices initiées, depuis trois ans, par la ministre Mariatou Koné au
17/12/2024
Abidjan, le 16 décembre 2024- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui pr&eacut
13/12/2024
Abidjan, le 12 décembre 2024- Le Comité paritaire de Pilotage (CPP) de la réforme de l’Enseignement technique, de la Format
Inscrivez vous à la Newsletter et soyez informé de nos actualités et des changements et avantages de écolemédia.
Souscrire à notre newsletter!
Écolemédia|All Rights Reserved © 2017 - 2025